«Notre région a besoin d’un média pour la mettre en valeur»

Le Riviera Chablais Hebdo célèbre aujourd’hui ses 4 ans. Dans un contexte médiatique romand actuellement tendu, votre journal a réussi à se faire une place, alors que de nombreux défis l’attendent encore.
L’acte poétique de Christine Aymon, artiste hors-norme

La plasticienne chablaisienne présentera entre août et octobre une double exposition monumentale dans le Jura. Une présence
à ne pas rater.
La constellation du couple Mayer s’agrandit

Début mars, Estelle et Nicolas Mayer ont
ouvert deux nouveaux établissements qui s’ajoutent aux cinq autres qu’ils dirigeaient
déjà. Et le couple a encore d’autres ambitions.
La douloureuse épreuve d’un départ simultané

Les parents d’Anne-Laure Mausner
souhaitaient mourir dignes, main dans la main. Début décembre, ils sont décédés avec l’aide d’Exit. Le témoignage de leur fille reflète
les enjeux liés au suivi des proches.
Le tour de la nature vaudoise en 365 jours

Le 1’000e livre des Editions Cabédita fait la part belle à la flore et à la faune, très vivaces dans le canton. On y retrouve de nombreux vivants qui évoluent aussi dans nos régions.
Les prières tibétaines résonnent sur les hauts de Chardonne

À l’occasion de la célébration du Mönlam, le centre tibétain Rabten Choeling a accueilli une centaine de personnes pour une semaine de prières. Reportage au dernier jour des festivités.
Les Sangliers renouent avec la victoire

En s’imposant samedi à domicile face à Union Neuchâtel (66-65), le BBC Monthey-Chablais a rompu une série de sept défaites consécutives. Un succès qui lui permet de conforter sa huitième place au classement.
Avec l’Unesco, Montreux la musicale crée sa partition

La Perle de la Riviera réoriente fondamentalement son développement économique. De grands projets musicaux, architecturaux et culturels sont à venir.
Elle veut transformer son palais en résidence hôtelière

Exploitante de l’iconique Château de l’Aile, Mariza Durgnat souhaite y développer l’offre en hébergement. D’importants travaux sont mis à l’enquête.
Des mots pour traverser la tempête

Verni au Salon du livre de Genève, «Flots charnières» est le deuxième recueil de Pat Genet. Les émotions affleurent dans cette
introspection sans anesthésie.