Mille et un enchantements au Diable vert

Dans les jardins de ce lieu féerique, le marché Esprits du Nord ne cesse d’attirer petits et grands au fil des ans. Immersion dans un monde de rêves et de fantaisies, entre hobbits et vikings.
À Lavey, 8,5 millions pour se renouveler

Alors que les Bains d’Ovronnaz sont en grosses difficultés et ceux de Val-d’Illiez toujours fermés, le site chablaisien a été rénové afin de rester attractif.
Sans la pluie, la récolte aurait été encore plus belle

Les récoltes ont été avancées et battent leur plein pour limiter les risques de propagation des pourritures et de la mouche suzukii. Mais foi de vigneron, le millésime sera à la hauteur.
Entrelacer fripes et café

Des trésors de 1980 aux années 2000: la boutique «921» veut allier beauté et qualité. Ouverte cet été, l’enseigne de seconde main est à découvrir sur le quai Perdonnet.
Le Vevey-Sports à nouveau en crise

Après le départ de joueurs clés et la démission de plusieurs membres du comité, c’est l’entraîneur Metin Karagülle qui a jeté l’éponge vendredi dernier. La direction est mise en cause.
«On est toujours plus tolérant avec ce que l’on ramasse soi-même»

L’automne est arrivé, les champignons aussi. Les conseils de base d’un contrôleur officiel pour éviter que la cueillette ne tourne au vinaigre.
Le territoire montreusien au chant de l’eau

Le projet «Écoute-voir l’eau» propose de redécouvrir Montreux par le son lors de promenades gratuites et participatives. Deux sessions restent à venir.
Une première BD qui laisse sans voix

Le dessinateur Dam réalise son rêve de gosse avec un premier ouvrage redonnant vie à une légende bien vaudoise, celle d’Hutzêran. Le héros Topio permettra-t-il au barde de chanter à nouveau?
Fusion de l’action sociale dans l’Est vaudois

Un nouvel Établissement régional de l’action sociale, qui regroupe les deux structures principales, verra le jour au plus tôt en juillet 2026.
On votera bien sur Frience

La Municipalité a accepté le principe d’inconstructibilité du plateau, mais les initiants ont les signatures nécessaires. La population se prononcera.