Un couloir d’immeuble transformé en dépotoir

Des bouteilles et berlingots vides se sont amoncelés au sous-sol d’un bâtiment locatif. Des incivilités dont ni l’auteur, ni les motivations n’ont été identifiés
«Nous voulons relancer le basket veveysan»

Au terme d’une assemblée houleuse où Vevey Riviera Basket a été déclaré insolvable, l’ancien joueur de NBA a annoncé lancer une nouvelle entité, avec priorité aux jeunes: Vevey Basket.
Un agenda de 1942 éclaire la vie du «tabou» Guerino

Raphaël Morezzi a retrouvé le carnet de son oncle, parti à la guerre dans l’armée italienne et déporté en Allemagne. De cette histoire romanesque, il en a tiré un livre.
«Ce n’est pas simplement la couleur qui définit le goût d’une bière!»

Le journaliste David Genillard et la photographe Céline Michel ont élaboré un passeport bières qui mènera les amateurs de bonnes mousses à découvrir 30 adresses lémaniques.
«Vevey 1688», la fresque populaire qui va réchauffer Noël

Réunissant plus de 80 choristes, acteurs et musiciens à la Salle Del Castillo, le spectacle musical porté par le Collectif Immersif met l’entraide et l’accueil au centre du jeu.
Un «petit Suisse» s’impose devant les meilleurs Français

À 13 ans, Valentin Lefebvre enchaîne les victoires, des rêves de F1 plein la tête. Ce jeudi, l’Attalensois participera au grand raout annuel de la Fédération française du sport auto.
Double drame à Villeneuve

La Vaudoise Magali Meylan sort son premier polar à 180° éditions. Entre secrets de famille et liens de sang, l’intrigue de «La nuit viendra» nous mène au cœur d’un mystère qui prend ses racines dans le passé de la Riviera.
Le trou de couverture mobile agace et interroge

Une partie du territoire d’Attalens, de Jongny et du Mont-Pèlerin pourrait se retrouver dans une situation rarissime en Suisse dès le 12 janvier: une absence de réseau mobile Swisscom à l’intérieur des bâtiments.
Yvorne, bientôt premier grand terroir durable de Suisse

Le projet «Yvorne Grandeur Nature» réunit désormais presque tous les producteurs de l’appellation. Il vient d’obtenir un financement fédéral et cantonal.
Un geste pour les associations

La question des fonds alloués par la Commune à certaines sociétés boyardes d’intérêt général a quelque peu animé le débat sur le budget vendredi soir. Une rallonge de 25’000 francs a été décidée.